La Guilde des éleveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des éleveurs


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une guilde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antik-Artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Qu'est-ce qu'une guilde ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une guilde ?   Qu'est-ce qu'une guilde ? I_icon_minitimeDim 26 Juin - 14:37

Bonjour à tous !

Suite à un énervement, je souhaite faire passer un message à tous les membres de la guilde. (Mon pseudo IG : Studio-France). Je vais vous donner mon avis par rapport aux plaintes envers les guildes que j'ai put voir pendant plus de 4 ans de jeu et essayer de donner mon avis par rapport à ces plaintes pour mettre d'accord tout le monde et ainsi, bien pouvoir s'amuser en jeu.


Tout d'abord j'ai put apercevoir de nombreuses fois ce message : Il n'y a pas de sorties dans cette guilde !

Déjà, essayons de définir le terme d'une "Guilde". Une guilde est une assemblée de personnes réunis dans un groupe commun ayant pour but de s'amuser de et s'entre-aider.

Ensuite le messages "Il n'y a pas de sorties dans cette guilde" est trop confus. Pourquoi confus ? Tout simplement, QUI est visé dans le terme "cette guilde" ? On en revient au message précédent, une guilde est une assemblée de personnes. Donc à qui s'en prendre quand on dit "Il n'y a pas de sorties das cette guilde" ? J'ai envie de dire à sois-même. En effet, il n'y a pas d' "organisateur de sorties". Oui, c'est à chacun d'entre-vous (dans le cas ou vous voulez faire une sortie) de proposer de qu'il veut faire ! A cela vous me direz "Mais desfois personne répond !". C'est le sujet du prochain paragraphe.


Personne ne répond quand je parle en canal guilde, que faire ?

Il est dans le devoir d'un membre d'une guilde, dans la cas où il choisit de faire partie d'une guilde, que ce membre soit RESPONSABLE. Qu'est-ce que j'entend par responsable ? Par exemple, dire tout simplement "Bienvenue [Nom du nouveau membre]" quand un nouveau membre intègre la guilde, ou alors quand quelqu'un dit "Bonjour tout le monde" répondre un tout petit "Bonjour". La moindre des choses quoi ... Si ceci n'est même pas respecté, qu'attendez-vous en échange ? Qu'attendez vous des membres de cette guilde ? Une aide va dans les 2 sens. Donc si tout le monde participe à la vie de la guilde, vous en serrez récompenser par des messages de réponse quand vous proposez quelque chose. Ainsi, on en revient au message précédent, si tout le monde répond, il y aura plus de sorties.


Voilà pour moi la définition d'une guilde. J'espère mettre d'accord beaucoup de personnes, si vous avez des choses à ajouter de mon côté ou au contraire, argumenter contre ce que j'ai écrit, je prend tous commentaires dans le cadre du respect mutuel.

Coordialement, Studio-France.
Revenir en haut Aller en bas
Squallo-Pytal
Bras droit
Bras droit
Squallo-Pytal


Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27
Localisation : Entre de l'Obsidiantre.

Qu'est-ce qu'une guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une guilde ?   Qu'est-ce qu'une guilde ? I_icon_minitimeLun 27 Juin - 10:11

Je suis entièrement d'accord avec Studio, une Guilde est un groupe ou il y a des REGLES mais ou chacun dois faire preuve D'INITIATIVE.
Ps : Si certaines personne sont intéresser, ce Forum a une section pour les demandes de recrutement donjon etc pas besoin de Flood IG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des éleveurs :: Général :: Charte de guilde-
Sauter vers: